• Cette semaine a été riche en émotion avec l'arrivée au magasin de recoltes de printemps "Superbes", vraiment, vraiment . Il y a parmi eux , un Long Jing cueilli le 5 Avril ,jour  de la fête des lumières en Chine, au parfum intense de fraîcheur ou on retrouve les notes de chataigne caractéristique du Long Jing. L'infusion est très pâle mais brillante, un thé très délicat !

    Le thé de la semaine

    Un Anji Baï Chai , un thé issu d'un théier a feuilles claires, une toute petite production, une seule récolte au printemps, un thé vraiment exceptionnel, très féminin , très délicat, récolté le 30 mars.

     

    Le thé de la semaine 

     

     

                                


    votre commentaire
  • Le thé de la semaine

    La nouvelle recolte de Long jing , thé vert de chine, est arrivée ce matin, après avoir été recolté en avril. C'est un 1er grade , tout en finesse   que je vous invite à découvrir, un petit moment de bonheur!


    votre commentaire
  •  

    Le Darjeeling de Printemps est arrivé conditionné en boîtes metalliques de 60g en Edition Limitée.

    Son nom? Le GOOMTEE Flowery Tippy Golden Flowery Orange Pekoe( TGFOP) issu d'une plantation située à 2000m d'altitude dans la vallée de Mirik, à l'est de la ville de Kurseong ( Sud de la province de Darjeeling)

    Le thé de la semaine

      

     

    Ce jardin nous donne, cette année, une récolte délicate et aromatique. La note caractéristique des Darjeeling de Printemps, l'amande verte, est atténuée par une note fleurie très agréable et très longue en bouche. Rond et bien équilibré. Parfait pour l'aprés-midi, nature.

    Je recevrais ce thé en vrac dans le courant de la semaine prochaine!


    votre commentaire
  •  

     

     

    Le thé de la semaine

     

      

    ODEURS DE THE

    Depuis toujours on évoque le parfum d'un thé plus que son odeur ou son goût. Depuis une dizaine d'années, le thé a fait son entrée dans le monde de la parfumerie où il devient source d'évocation de grands parfums.

    "Le thé japonais, invariablement servi sans lait ni sucre, qui porteraient préjudice à son arôme, est la boisson la plus suave, la plus agreable qui puisse nous être donnée à goûter.[...] Le Gyokuro, par exemple, qui est le thé le plus réputé d'Uji et de tout le Japon, instille de telles subtilités balsamiques dans sa saveur, qu'il ressemble plutôt à un parfum; on dirait qu'une merveilleuse alchimie est parvenue à liquefier les arômes des fleurs - fleurs des jardins, fleurs sylvestres- transférant le plaisir de l'odorat à celui du goût.Tel est le Gyokuro."

    Extrait du Culte du Thé de Wenceslau De Morales 1905.

    Le thé de la semaine

    Le thé est l'un des rares produits de bouche que l'homme a eu l'occasion d'associer au monde des fleurs évocatrices de parfum: les chinois ont depuis très longtemps ajouter des fleurs au thé pour relever le bouquet aromatique. Puis la mode des thés aromatiques ne fit qu'accentuer cette entrée du parfum dans le monde du thé.


    votre commentaire
  • Le toit du monde à été crée par la maison Georges  Cannon  pour célébrer le quarantième anniversiare de la plus spirituelle conquête de l'homme, l'Everest. Sur une base de  wulong on retrouve certaines notes du Secret Tibétain, son raffinement a fait la conquête de nombreux amateurs, son parfum sensuel et capiteux évoque  aux dires de la maison Shalimar de Guerlain.A l'infusion des notes de lavande et de jasmin s'associent à la vanille et à la bergamote. Sa richesse aromatique et sa fraîcheur donnent un thé bien construit,

    On le préconise en toute saison et à tout moment de la journée !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique